Foire aux questions (FAQ)

Zanzicar vous dit tout

A propos de Zanzicar

Qui est Zanzicar et où êtes-vous situés ?

En 2017, avec 1000 collaborateurs et 40 concessions, le Groupe Parot a commercialisé plus de 20.000 véhicules. Zanzicar est la start-up digitale du Groupe Parot. Nous vendons des véhicules d’occasion, en stock, garantis et livrés à la maison. L’ensemble de la team Zanzicar est basée au siège du Groupe en Nouvelle Aquitaine, à Bordeaux.

Numéro RCS : 821 002 904

Vous n'êtes présents que sur internet ?

Zanzicar est un site e-commerce, mais trois showrooms (Orly, Clermont Ferrand et Limoges) sont à votre disposition pour voir nos véhicules, vous faire accompagner par un conseiller et trouver le véhicule qui s’adapte à vous. Découvrir nos showrooms Zanzicar

 

Puis-je voir ma voiture avant de l’acheter ?

Oui, pour toujours plus de transparence et car l’achat d’un véhicule reste un moment important, vous avez la possibilité de voir votre nouvelle voiture en point retrait Zanzicar.

Sur chaque véhicule, retrouvez une vidéo 360° intérieure et extérieure comme si vous étiez dedans ainsi qu’un plan des atouts et défauts sur chaque photo.

 

Quand et comment puis-je vous joindre ?

Notre équipe est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h à 20h et le Samedi de 9h à 19h au 0.806.806.001 mais également sur le tchat Zanzicar. Vous pouvez également nous contacter par Messenger sur notre page Facebook : Zanzicar

Vous pouvez nous écrire directement au siège de Zanzicar :
(on accepte aussi les mots d’amour)

Parot Digitals - Zanzicar

55 Boulevard Jacques Chaban Delmas

CS 40268

33522 Bruges Cedex

 

Mon conseiller dédié suit-il mon dossier de A à Z ?

Oui, et il vous accompagne également après la livraison de votre voiture. Votre conseiller fera un point avec vous chaque année sur votre véhicule.

 

Mon conseiller Davide est-il aussi beau que sa voix peut le laisser supposer ?

On vous laisse le découvrir au 0.806.806.001. Certains ont même eu la chance d’avoir une photo avec lui avec livraison de leur voiture, c’est pour dire ...

Financement

Quelles conditions faut-il remplir pour souscrire une LOA ?

Avec la LOA (Location avec Option d’Achat) vous profitez de l’usage de votre véhicule et plus de l’usure. Pour acheter votre véhicule en LOA, vous aurez besoin d’un justificatif de revenu, nos conseillers vous accompagneront afin de vous proposer des solutions adaptées à votre situation personnelle. C’est le véhicule qui s’adapte à vous, jamais l’inverse.

Puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

Oui, en achetant un véhicule sur zanzicar.fr, vous pouvez bénéficiez de la prime à la conversion.

Comment payer mon véhicule en règlement comptant ?

Dans la cadre d’un règlement comptant, un chèque de banque vous sera demandé à la livraison. Vous pouvez également régler en amont par virement bancaire.

Livraison

Comment se déroule la livraison de mon véhicule ?

Avec Zanzicar, ne quittez plus votre canapé, on vous livre à la maison ou en point retrait (Zanzicar ou Norauto). Le transport du véhicule après la vente, se fait via notre service logistique et transport. Les derniers kilomètres s’effectuent par la route avec notre partenaire spécialisé et reconnu dans ce domaine d’activité. Sous 10 jours, à partir de la prise de rendez vous, votre véhicule arrive chez vous. Tout simplement.

Quel est le prix d’une livraison chez Norauto ?

La livraison chez Norauto est de 89€. Ce tarif comprend l'acheminement de votre véhicule jusqu’au Norauto partenaire le plus proche de chez vous peu importe où vous habitez.

 

Quels documents vais-je recevoir avec mon véhicule ?

En plus de tous les documents administratifs, le jour de la livraison de votre véhicule, vous recevrez la notice du véhicule sur clef USB ainsi qu’un carnet de garantie et d’entretien Zanzicar. Et peut être même des cadeaux ;)

 

Nos services

Faites-vous la reprise de mon ancien véhicule ?

Zanzicar s’occupe de la reprise de votre véhicule dans le cadre de l’achat d’un nouveau sur zanzicar.fr. Nous reprenons au prix du marché, déduction faite des frais professionnels et des frais de remise en état. Fini le stress et les complications de revente de votre voiture, on s’occupe de tout pour vous.

Pouvez vous m’expliquer le Club Identicar 12 mois offerts ?

Avec le Club Identicar, votre voiture est protégée contre le vol et vous accédez à de nombreux avantages exclusifs (indemnité en cas de vol, rachat de franchise en cas d’accident responsable, véhicule de remplacement, stage de récupération de points de permis…). Retrouvez l’ensemble du Club Identicar.

Nos véhicules

La révision est-elle faite sur vos voitures d'occasion ?

Oui. Nos véhicules respectent un cahier des charges stricte de 100 points de controle. Votre véhicule est livré avec un carnet d’entretien vous permettant de suivre le programme d’entretien du constructeur. Avec la LOA Zanzicar, plus de soucis, de la révision au contrôle technique, tout est compris.

Pourquoi certains véhicules ont seulement 10 km ?

Les véhicules vendus par Zanzicar sont en stock et garantis minimum 12 mois. Nous vendons des véhicules d’occasion et des véhicules Neufs 0km. Les véhicules ayant 10 km sont des véhicules Neufs, sortie d’usine, immatriculés par le constructeur. Profitez donc de l’occasion, nouvelle définition.

Tous vos véhicules disponibles sont-ils sur le site ?

L’ensemble de nos véhicules sont en stock, garantis minimum 12 mois et livrables chez vous sous 10 jours. De nombreux véhicules sont en arrivage via notre centrale d’achat. Si vous ne trouvez pas le véhicule qu’il vous faut, n’hésitez pas à solliciter le service “ Zanzicar trouve pour vous ”.

Quelle est la provenance du véhicule ?

L’ensemble de nos véhicules sont issus de l’Union Européenne. La majorité des véhicules proviennent directement des constructeurs. Certains véhicules sont également des retours de location courte durée. Dans le cadre de notre démarche qualité, chaque véhicule a été reconditionné par nos experts via 100 points de contrôle. Chaque véhicule est également garanti minimum 12 mois et vous êtes satisfait ou remboursé. (pendant 14 jours ou 1000 km)

A quoi correspondent les frais de mise à la route ?

Les frais de mise à la route comprennent : 10 litres de carburant, la préparation de votre véhicule, les plaques d’immatriculation, la gestion administrative de votre véhicule ainsi que les démarches d’immatriculation. Ces frais sont de 99€ et sont parmi les plus bas du marché, comparez, vous verrez.

Puis-je sélectionner des options et équipements ou une couleur pour mon véhicule ?

Non, à la différence d’un constructeur, Zanzicar commercialise des véhicules en stock et prêts à partir donc déjà configurés avec les meilleurs options et équipements du marché.

Pourquoi êtes-vous moins cher ?

En achetant votre véhicule sur zanzicar.fr, vous profitez de la puissance de notre centrale d'achat au sein de notre groupe. L'ensemble de nos véhicules sont achetés dans l'Union Européenne par lots et sont garantis minimum 12 mois. Bien souvent, nos véhicules étant récents vous profitez également de la garantie du constructeur. Nos frais de commercialisation sont réduits au maximum (showrooms simples, services internalisés...) pour votre faire profiter du meilleur rapport qualité/service (oui, car nous pensons que le service client est le plus important). 

Immatriculation et carte grise

Sous combien de temps aurais-je ma carte grise définitive ?

Zanzicar s’occupe de toutes vos démarches administratives liées à l'immatriculation de votre véhicule, ne vous déplacez plus en préfecture. C’est un service Zanzicar et vous réglez exactement le même montant qu’en préfecture. Le délai d’obtention moyen constaté est de 1 à 4 mois. Pas d’inquiétude, nous vous fournissons une immatriculation provisoire pour rouler au plus vite avec votre nouvelle voiture.

Combien de temps puis-je rouler avec le certificat provisoire d'immatriculation ?

Le certificat provisoire d'immatriculation, ou CPI, est un document délivré à l'issue d'une demande de carte grise en ligne. Ce document vous permet de circuler en toute légalité tout en attendant la réception de la carte grise définitive, laquelle est dorénavant transmise ultérieurement par courrier recommandé. Pour les véhicules achetés sur zanzicar.fr, la durée de validité est de 4 mois. Attention le CPI est valable pour le France uniquement et non pour l’étranger.

 

La préparation

Quels sont les 100 points de contrôle effectués ?

Tous les véhicules disponibles sur zanzicar.fr répondent à un cahier des charges de 100 points de contrôle. Retrouvez la liste complète des 100 points de contrôle Zanzicar.

La LOA Zanzicar

C’est quoi la LOA ?

La LOA (Location avec Option d’Achat) est un financement qui vous permet de profiter de votre véhicule sans en être propriétaire. Ne payez que l’usage et plus l’usure. A la fin de votre contrat vous pouvez changer de véhicule, le revendre de votre côté et solder votre crédit ou alors le garder en l’achetant. Sur zanzicar, l’ensemble de nos mensualités sont proposées sans apport.

Plus de 60% de nos clients achètent leur véhicule en LOA alors posez vous la question suivante : Est il intéressant d'être propriétaire d’un bien qui perd de la valeur ?

 

Puis-je changer mon kilométrage annuel et ma voiture en cours de LOA ?

Oui, c’est la voiture qui s’adapte à vous et jamais l’inverse. Vous pouvez contacter votre conseiller dédié afin de faire un point sur votre contrat.

Est-il plus intéressant de faire un apport avec la LOA ?

Afin de réduire vos mensualités vous pouvez tout à fait faire un apport dans votre LOA. Cette solution vous permet d’avoir un loyer plus faible. Cependant, nous vous conseillons de garder votre apport pour investir dans vos projets et de ne pas investir dans un bien qui va perdre de la valeur.

Puis-je faire une LOA pour quelques semaines ?

Non, la durée minimum d’une LOA Zanzicar est de 24 mois.

SAV

Comment joindre le SAV ?

Vous pouvez joindre votre conseiller dédié au 0.806.806.001. Si vous souhaitez contacter directement l’assistance Opteven dans la cadre de la garantie, l’équipe est disponible au 04.72.43.66.07

Que faire en cas de panne ?

Dans le cadre de la garantie commerciale Zanzicar, vous pouvez contacter directement Opteven au 04.72.43.66.07