Financement

Financement

Vous avez enfin trouvé la voiture de vos rêves sur Zanzicar.fr ! Mais maintenant se pose la question du financement : LOA, crédit classique, achat comptant ? Que vous craquiez pour une petite citadine stylée, une berline familiale ou même un utilitaire super costaud, nos experts Zanzicar trouvent forcément la solution adaptée à vos envies, vos besoins et vos capacités financières. On vous explique tout !

 

LOA - Location avec option d’achat :

Comment ça fonctionne ?

Comme son nom l'indique, la Location avec Option d’Achat vous permet de louer votre nouvelle voiture neuve ou voiture d’occasion pendant une durée déterminée à l’avance, qui peut durer de 2 à 5 ans. Chaque mois, vous versez un loyer à la concession par l’intermédiaire d’un organisme bancaire. Le loyer est défini à partir de la valeur du véhicule au début de la location, de sa valeur estimée à la fin de la location et d’un éventuel apport personnel. Le nombre de kilomètres annuel est également défini à l’avance en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. À la fin de cette période, vous avez la possibilité de racheter votre voiture à la concession, si vous souhaitez la garder... ou de changer de voiture pour un nouveau modèle ! Ce n’est pas pour rien qu’elle est le moyen de financement préféré des français !

Les avantages :

  • Vous payez simplement l’utilisation de votre véhicule, pas son achat, les mensualités sont donc moins élevées que pour un crédit classique.
  • Vous savez dès le début combien coûtera votre voiture à la fin de la location. Pas de mauvaise surprise !
  • Vous restez à la pointe de la tendance, et changez de voiture régulièrement !
  • Vous adaptez votre contrat à vos besoins : nombre de kilomètres, durée, apport ou non…

 

Crédit classique :

Comment ça fonctionne ?

Avant l’arrivée fracassante de la LOA, il était la solution la plus simple et la plus utilisée lors de l’achat d’une voiture neuve ou voiture d’occasion ! Le principe est simple : la somme débloquée pour l’achat du véhicule est directement versée au concessionnaire par la banque ou l’organisme de crédit et ce, dès la livraison de la voiture. Les mensualités du crédit sont définies au préalable, en fonction de vos capacités d’emprunt, de votre apport personnel et bien sûr du prix de la voiture. Le crédit ne commence qu’après la livraison du véhicule et celui-ci vous appartient à 100% ! 

Les avantages :

  • Si la vente est annulée, même au dernier moment, le crédit est annulé. Vous n’avez pas besoin de rembourser un crédit inutile.
  • La voiture vous appartient à 100%, vous pouvez décider de la vendre à tout moment, ou de l’épuiser jusqu’au bout !
  • Vous n’avez pas de contrainte de kilométrage, vous pouvez roulez autant qu’il vous plaît.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre experience de navigation.
En cliquant sur un des liens de cette page, vous nous autorisez à installer des cookies.

En savoir plus
J'accepte